• Conseils,  Mode

    BONNE FÊTE MAMAN

    L’une de mes célébrations favorites restera toujours la fête des mères. J’aime l’idée qu’un jour je serai adulée une fois par an en plus de mon anniversaire. Instinctivement, j’adore exprimer du respect et de la dévotion envers celle qui m’a mise au monde. Plus les années passent, plus je me rends compte de la charge quotidienne de ce que cela représente: les repas, le ménage, le bien-être et la santé de chaque membre du foyer, l’amour… Dans mon appartement, lorsque j’arrive à m’occuper de toutes ces tâches primaires, je ressens une fatigue qui me donne la flemme d’entreprendre autre chose.  Être mère signifie sacrifier la majeure partie de son temps…

  • Looks du jour,  Mode

    LESS IS MORE

    En réfléchissant à la tenue parfaite pour ce shooting, je souhaitais à tout prix trouver une blouse blanche à glisser sous la veste en tweed. Dans mon esprit, l’ensemble ne pouvait pas être autrement.  J’ai essayé, devant mon miroir, telle ou telle version: avec ou sans col claudine, dentelle ou tissu uniforme, rien n’allait. Je pense honnêtement que la coupe de cette veste Mango interdit toute superposition compliquée. When thinking about the perfect outfit for this shoot, I was desperate to find a white blouse to slip under the tweed jacket. In my mind, the outfit couldn’t be any other way. I tried on one version after another in front…

  • Lifestyle,  Voyage

    NOUVEAU DÉPART

    Si j’ai passé autant de temps loin de mon blog, c’est que j’étais occupée à redécouvrir l’une de mes villes préférées en Europe: Berlin. Dans ce contexte Covid, j’ai tout de même réussi à partir en voyage grâce à un Erasmus à l’université Humboldt. En guise d’excuse, et après une absence injustifiée, je me devais de vous communiquer ma passion pour la capitale allemande.  The reason I spent so much time away from my blog is that I was busy rediscovering one of my favourite cities in Europe: Berlin. In this context, I still managed to go on my Erasmus journey  at the Humboldt University in Berlin. As an apology,…

  • Mode,  Sélections

    SPRING DRESSES

    Synonyme de printemps, le mois de mars est l’occasion pour moi de vous présenter une petite sélection de robes indispensables pour la saison à venir. Je vous encourage à faire l’inventaire de ce que vous possédez déjà, ce que vous aimeriez avoir, et le prix que vous êtes prêtes à investir avant de vous lancer sur le Web. Pour ma part, je suis à la recherche cette saison: I always associate March with spring. Today, I want to present you my selection of the coolest dresses I found to achieve a curated wardrobe. I encourage you to do an inventory of your pieces, and then check what you may give…

  • Beauté,  Maquillage

    IN MY MAKEUP BAG

    J’ai récemment partagé mes indispensables beautés sur Instagram. Le printemps est bientôt là, il se peut que nous puissions nous débarrasser bientôt de nos masques: si vous souhaitez refaire votre trousse makeup, voici les produits que je vous conseille: I recently shared on my Instagram my favourite beauty products. Because I want everybody to glow even through these dark times, I listed down below the must haves I buy in order to achieve a glowy and soft makeup. BASE Il faut surtout miser sur une excellente crème hydratante suivie d’un bon bronzer. Pour moi, ce sera la combinaison Lait Crème Concentré Embryolisse et le Bronzer Makeup Revolution en teinte Dark. À cela j’ajoute un anti-cernes qui…

  • Mode,  Tendances

    MES CRÉOLES MISSOMA

    Depuis mes 16 ans, j’ai la tradition de demander à mes parents de m’offrir des bijoux pour mon anniversaire. Je m’imaginais qu’une fois adulte, j’aurais une super collection de boucles d’oreilles, chaînes et bagues de préférence en or, que je lèguerai ensuite à mes enfants. L’une de mes pièces préférées était une paire de boucle d’oreilles en or blanc et jaune: les deux anneaux entrelacés formaient une seule créole. Malheureusement je l’ai égarée un an après l’avoir reçue. Je me suis décidée à partir à la recherche de la paire qui pourrait la remplacer. D’abord, j’ai pu identifier les défauts qui avaient conduit à la perte de la première paire:…

  • Mode,  Tendances

    LE PETIT SAC NOIR

    Sur le chemin du travail, j’ai souvent eu l’habitude de m’arrêter devant les plus jolies vitrines des Champs-Élysées. Ayant pour avantage d’être non loin d’une petite boulangerie, je ne manquais jamais d’aller découvrir les dernières collections Zadig et Voltaire. Et pour cause, l’article qui m’a fait tourner la tête pendant plus d’un an était systématiquement en vitrine: un petit sac en cuir noir. Je ne me proclamerais pas comme une aficionado de la marque, mais j’ai toujours aimé l’esprit rock des différentes bottines, ceintures et sacs en cuir proposés.  C’est pourquoi le sac Kate (du nom de la collaboration avec le célèbre mannequin) en cuir noir, mis en valeur aux…

  • Conseils,  Lifestyle

    QUARANTINE STUDIES

    Lors du premier confinement, j’ai dû adapter ma routine étudiante aux nouvelles conditions sanitaires. Le changement brutal d’une vie parisienne hyperactive à une retraite forcée en campagne m’a fortement déboussolée. Je n’arrivais plus à travailler, je ne savais pas comment rester concentrée sur mon ordinateur et je désespérais de pouvoir ressortir un jour. Ces tracas étaient minimes comparé au second confinement du mois de novembre, qui m’a véritablement traumatisé. La météo hivernale et la pression de ma dernière année de licence ont provoqué une anxiété quotidienne. J’ai cependant réussi à trouver quelques solutions qui ont fonctionné dans mon cas.  I think everybody agree to say that this autumn lockdown was…

  • Beauté,  Cheveux

    LUTTER CONTRE LES PELLICULES

    Après plusieurs années à m’arracher le crâne avec les shampoings Head &Shoulders, tenter d’enlever les pellicules sèches persistantes à la brosse en poils de sanglier, mettre du bicarbonate sur mon cuir chevelu et autres techniques inutiles, j’ai finalement trouvé la solution à mes problèmes de cuir chevelu. La nature crépue de mes cheveux m’empêche de les assécher complètement à coup de sulfates ou de les laver quotidiennement. Le souci de trouver un produit efficace est devenu plus urgent, au fur et à mesure que les périodes de stress liées aux études se sont multipliées. La meilleure des solutions a été pour moi le combo huile et shampoing doux de la marque…

  • Beauté,  Cheveux

    LE SALON DE COIFFURE IDEAL?

    Depuis ma tendre enfance, j’ai toujours adoré observer la routine capillaire de ma mère. Je me souviens qu’elle passait du temps à m’expliquer le rôle de chaque produit, et nous choisissions ensemble mes prochaines coiffures pour la rentrée des classes. Lui serrer la main sur le chemin du salon de coiffure, observer ses cheveux se transformer sous l’effet du curly ou d’un brushing étaient synonymes d’émerveillement. C’est pourquoi j’ai décidé de partir à la recherche de mon salon de coiffure favori, dans lequel je pourrais lier anciens souvenirs et nouveaux instants de détente.  J’aimerais aujourd’hui vous parler du salon Nayla Beauty Lounge. C’est sur Instagram que j’ai pu découvrir cet…